La vidéo du premier cours de droit des sociétés est accessible sur la chaîne YouTube du cours.

Photo de Pixabay sur Pexels.com
Le cours de ce mardi 29 septembre 2020 sera diffusé exclusivement en distanciel, ce qui permettra aux étudiants qui étaient présents en amphi ce matin de comparer les mérites du présentiel masqué et du distanciel sans masque.
Je suis tenté de maintenir la formule du tout-distanciel tant que les conditions sanitaires ne seront pas plus satisfaisantes. Ce matin, tous les étudiants sans exception portaient un masque, mais l’amphi était bien trop plein pour que la distanciation puisse être respectée.
D’un point de vue pédagogique, je ne suis pas sûr que les étudiants profitent véritablement à suivre, masqués, le cours d’un professeur lui-même masqué.
N’hésitez pas à utiliser la chaîne YouTube et ce blog comme forums de discussion pour me faire connaître vos impressions et votre opinion sur ces questions importantes.
Nous nous retrouvons demain à 11h30 en direct sur YouTube!
Bruno DONDERO
Bonjour
Personnellement la nouvelle technologie est géniale. Tout faire à distance c’est le meilleur moyen de toucher un plus grand public y compris même les contrôles de connaissance. Les arguments sont multiples. Entre autres l’économie du papier et des frais de déplacement, ce qui contribue à la préservation de l’environnement, il y aussi le personnel de surveillance la réservation des locaux la gestion du flux des étudiants sur le site de l’université et j’en passe.