Entretien avec Frank Gentin dans le cadre du MOOC Sorbonne Droit des entreprises

Hier soir, pour le direct de la 3ème semaine du MOOC Sorbonne Droit des entreprises, j’ai eu le plaisir de recevoir Frank Gentin, le président du Tribunal de commerce de Paris. Je l’accueillais avec Chantal Donzel, l’une des « community managers » (gérante de communauté ?) du MOOC.

La vidéo est visible ici: http://youtu.be/0MCf2DQp6Bo

Le président Gentin a expliqué le rôle du juge du tribunal de commerce, le « juge économique », pour reprendre son expression, en évoquant des affaires jugées récemment ou en cours de jugement.

Nous avons ensuite parcouru avec lui les thèmes que nous avions retenus, et qui étaient liés au programme de travail de cette semaine pour les participants au MOOC:

1) L’intérêt social, l’entreprise et le juge;

2) Le mandat social;

3) Gouvernement d’entreprise et RSE.

Les participants sont intervenus via twitter et Facebook pour poser des questions, auxquelles nous avons répondu… en partie, car les questions étaient très nombreuses.

Personnellement, je suis très content que des professionnels du niveau de Frank Gentin acceptent de se prêter à l’exercice.

Bruno Dondero

 

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Entretien avec Frank Gentin dans le cadre du MOOC Sorbonne Droit des entreprises

  1. Hardy

    Cher Professeur, Cher Monsieur,
    Un très grand merci pour ce MOOC et pour les réponses pertinentes que vous ne cessez d’apporter à toutes les personnes qui suivent vos cours et les directs de chaque semaine.
    Les cours sont d’une très grande qualité, une explication claire et précise souvent illustrée par des arrêts de jurisprudence.
    Cerise sur le gâteau, nous avons la chance, à travers ce MOOC, de découvrir grâce à vous des personnes formidables (ceux qui vous accompagnent, mais également vos prestigieux invités) qui, de par leur vécu, véhiculent des valeurs et un savoir enrichissants.
    Ce MOOC est une idée excellente et j’espère que vous proposerez dans quelques temps un nouveau MOOC (pourquoi pas sur le Droit des Contrats?).
    Merci pour tout,
    Morgan Hardy, Juriste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s